Oct. 2021

Salutations !

Et oui, cela fait bien longtemps que nous ne vous avons pas donné de nouvelles. Voici donc un point sur les dernières sorties et celles à venir, histoire de vous dépoussiérer les écoutilles. Au sommaire : Yurodivy, Tenace, KLS, Oak, MoYan….

On commence tout de suite :

  • Nouvel EP de YURODIVY, incluant un line-up plutôt opulent !

[The Higher You Climb est intégralement disponible depuis le 19 octobre sur toutes les plateformes d’écoute. Cet EP a été composé, répété et enregistré à 9 membres et c’était une expérience incroyable !

Ont participé Jérémy, Julien, David, Geoffroy, Matthieu, Nils, Paul, Théo, Pierre, ainsi que Thomas Binetruy (Zouam Records), Benjamin Moreau (Kawati Studios), Sam Fromlr (System-D Prod), Magnus Lindberg (Redmount Studios).

On espère que vous apprécierez l’écoute de cette expérience inédite, ainsi que l’ambiance ainsi créée. Yurodivy vous propose d’ailleurs un petit jeu : saurez-vous donner le nombre de trompettes sur le dernier morceau…?

            


Photo : Michel Grasso

  • Le vinyle de TENACE est enfin là !

Après quelques mois d’attente due aux retards de production que connaissent toutes les boîtes de pressage, Des Marques Sur Nos Mains par le groupe Tenace est enfin entre les nôtres… L’objet est d’un beau marbrage noir et blanc et s’écoute aussi agréablement qu’il se regarde.

Les quelques chroniques sorties pour l’instant sont unanimes concernant la qualité des compos et la maîtrise du chant dévasté !

La sortie officielle est pour ce vendredi 29 octobre, qui sera donc le jour de la remise au facteur, mais vous pouvez commander la galette dès maintenant par ICI.

  • Un split KLS / MARTÍ en préparation en vinyle

KLS est un groupe que nous avons pris l’habitude de côtoyer ces dernières années, lors de concerts à Strasbourg, de tournées passant par chez eux à Benicarló en Espagne ou tout simplement dans nos bacs de disques où se trouvent leurs productions passées. Et voici ce qui se prépare aujourd’hui : un split vinyl en format 12 pouces, permettant la rencontre entre powerviolence qui dépasse la raison pour KLS et hallucinations à base de synthés modulaires pour MARTÍ .

En attendant les préventes que nous lancerons très bientôt, découvrez la face de KLS sur le bandcamp du groupe.

  • Quelques badinages aux Kawati Studios…

Comme vous avez peut-être vu passer quelques infos, nous avons accompagné les groupes OAK, MOYAN et YURODIVY en studio ces deux dernières semaines. 

Il  va falloir patienter encore un peu pour plus d’infos, mais on vous laisse là quelques photos réalisées par Guillaume Zenses.
(il faut cliquer sur l’image)

***

C’est ici qu’on se quitte, pour l’instant. Mais c’est promis, d’autres nouvelles arrivent bientôt, pourquoi pas concernant de la musique en live…

Et n’oubliez pas que vous pouvez aussi trouver nos productions chez les disquaires suivants :
L’Occase de l’Oncle Tom, 33 and CO, Rehab à Strasbourg, Le Discobole à Sélestat, Le Discobole à Colmar, Mélodie en Sous-Sol à Mulhouse, Rock In Store à Cernay.

Joyeuse semaine à tous !

La team Itawak Records

ITAWAK026 – TENACE – Des Marques Sur Nos Mains | 12″
ITAWAK025 – MILKILO – Abandon | 12″
ITAWAK024 – LMDA / THE SEEKER – Split | 7″
ITAWAK022 – QUIETUS – Chaos is order yet undeciphered | 12″
ITAWAK021 – SATAN – Toutes Ces Horreurs | 12″
ITAWAK020 – YURODIVY – Tell Me When The Party’s Over | 12″
ITAWAK019 – POTENCE – Le Culte Des Bourreaux | 12″ Sold out
ITAWAK018 – ANNA SAGE – Downward Motion | 12″
ITAWAK017 – CONTWIG – Autobahn 8 | 12″
ITAWAK016 – MENTAL DISTRESS – Pas Beaucoup d’Avenir | 12″
ITAWAK015 – LMDA – Darkest Days And Rituals | 12″
ITAWAK014 – MOYAN – Hypnic Fall | 12″
ITAWAK013 – JAROD – Drosera | 12″ Sold out
ITAWAK012 – YURODIVY – Where The Dogs Will Never Sleep | Tape Sold out
ITAWAK008 – NESSERIA – Cette Érosion de Nous-Mêmes | 12″
ITAWAK007 – OURAL – Brumes | 7″
ITAWAK006 – YURODIVY – Aphos | 12″ Sold out
ITAWAK005 – MENTAL DISTRESS – S/T | 7″ Sold out
ITAWAK004 – HUMAN CULL – Revenant | 12″
ITAWAK003 – LMDA – S/T | 12″

Facebook  

Itawak Records

Studios Kawati, 8d rue de Chalon-sur-Saône, 67000 Strasbourg, France